18 mai 2021

Respirer un autre air, passer quelques jours loin des rues de Lille

Respirer un autre air, passer quelques jours loin des rues de Lille : les résidents du CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale – https://abej-solidarite.fr/structure/chrs-rosa-parks/) en rêvent. Vous pouvez rendre ce rêve accessible, gràce à votre don !

Nous avons tous besoin d’évasion envore plus cette année avec la crise sanitaire. La période est compliquée pour tous et pour nos résidents aussi. Les temps conviviaux, les repas en commun, les rencontres sont suspendus depuis de longs mois. Pas ou peu d’animation, pas de sorties, de loisirs…

Les résidents du CHRS ont aussi envie de se dé-confiner !

L’équipe éducative du CHRS propose donc à 16 résidents un séjour de rupture dans la région entre mer et campagne, dans un gîte à la ferme :

  • Une première semaine avec deux éducateurs / moniteurs éducateurs et 8 résidents
  • Une seconde semaine avec deux éducateurs / moniteurs éducateurs et 8 autres résidents

L’objectif est d’offrir aux résidents la possibilité de sortir de leur quotidien le temps d’un séjour, leur donner l’opportunité de se découvrir les uns les autres et de profiter ensemble d’une petite parenthèse au cœur d’un parcours complexe. Au programme : promenades, visites d’un aquarium, de la ville, des alentours, parties de belote…

Chacun sera invité à participer aux tâches quotidiennes, à la mesure de ses compétences bien sûr. Car malgré leurs difficultés respectives, tous possèdent des capacités de vie en collectivité et peuvent faire des tâches comme la cuisine, la vaisselle, …

Une sortie avant la pandémie

Nathalie, Kamel, Sylvain, Manu, Maya, Etienne, Jeannine, Paul, Dominique, Rachid, Alain, Sébastien et les autres font appel à votre générosité pour les aider à profiter de quelques jours loin de leur quotidien et de leurs soucis. Merci.

Alors, merci pour votre aide précieuse ! Merci d’aider par don, les résidents à respirer un air différent.

Le coût pour 1 nuit est de 300 €

Partager :