Parce que les questions environnementales et les questions sociales sont étroitement liées, l’abej SOLIDARITE est aussi présente dans le domaine de l’économie circulaire

2018 : naissance de notre Ressourcerie

Préserver la planète et notre environnement

Nous consommons trop et produisons trop de déchets. Les personnes en situation de précarité sont les premières victimes de ce cycle infernal. En donnant vos meubles et objets, en en achetant d’autres de seconde main, vous devenez acteur d’un monde plus propre et plus durable.

Offrir une première expérience professionnelle

A la Ressourcerie de l’abej SOLIDARITE, les personnes qui connaissent la galère viennent travailler, se former et se qualifier. Les salariés sont en parcours d’insertion. Nous les accompagnons afin que leur projet professionnel se concrétise.

Proposer à TOUS d’être bénévoles !

Chacun peut contribuer à l’environnement. Notre société laisse peu souvent l’occasion aux personnes sans domicile de donner, d’être acteur. A la Ressourcerie, nous faisons appel à leur savoir faire et leurs talents. Avec d’autres bénévoles, qui ne connaissent pas la vie à la rue, ils sont indispensables à la réussite du projet.

Type de service :

Insérer par l'activité économique

Adresse :

14 Rue du four à chaux
59000 Lille

Téléphone :

03 66 19 10 00

Horaires :

mardi, mercredi et vendredi de 14h à 18h

samedi de 10h à 18h

Fermée lundi, jeudi et dimanche

Vous souhaitez nous apporter d’anciens objets ou vous souhaitez que l’on vienne les chercher à votre domicile ? Vous pouvez nous contacter au 03.66.19.10.00

Le dépot/collecte se trouve à Villeneuve d’ascq, 51 rue Trémière Box C13. Il est ouvert les matins de 9h à 11h30

Les plus grands experts du recyclage sont les personnes qui ont l’expérience de la vie à la rue