12 août 2019
La Halte de nuit a rouvert ses portes
La Halte de Nuit a rouvert ses portes ce lundi 12 aout !
D’importants travaux étaient nécessaires pour pérenniser ce lieu (réfection de la charpente et d’une partie de la toiture, aménagement d’une partie du bâtiment inoccupée jusqu’ici, réhabilitation des bureaux et des étages). Après trois mois durant lesquels nous avons été contraints de fermer l’établissement pour des raisons de sécurité ; c’est désormais dans un espace complétement rénové et davantage chaleureux que nous pouvons accueillir tous les soirs des personnes contraintes de dormir dehors.
Nouvelle charpente, mais aussi nouvelle bagagerie, nouveau mobilier, nouveaux espaces pour se reposer : merci aux généreux donateurs qui ont permis d’améliorer ce lieu essentiel pour les personnes les plus fragiles. Bravo aux équipes techniques de l’abej SOLIDARITE et bravo à tous les artisans et entreprises partenaires qui, en quelques semaines seulement, ont accompli un travail colossal : un véritable exploit !
Nos équipes de la Halte de Nuit travaillent en partenariat étroit avec la maraude du Samu Social et avec les propres maraudes de l’abej SOLIDARITE pour aller vers et orienter les personnes les plus fragiles.
La Halte de Nuit permet de mettre à l’abri ceux qui ne sont pas ou ne sont plus accueillis ailleurs. Elle permet également de créer des liens et dans un second temps d’entamer des démarches sociales et administratives. Le partenariat avec notre centre de santé permet également de renouer avec le
Bref, un outil indispensable et nécessaire… Pour que la rue ne soit plus une fatalité !