Il s’agit de permettre aux personnes majeures (hommes ou femmes), quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies chroniques, en l’absence de domicile et d’impossibilité de prise en charge adaptée dans les structures de droit commun, de bénéficier de soins médicaux et paramédicaux ainsi que d’un accompagnement social adapté.

Nous proposons 25 places en chambres individuelles ou doubles. La durée moyenne de séjour est de 1,5 ans. La neurologie et la cancérologie sont les premières causes d’admission.

Accompagnement proposé :

  • Une qualité de l’accueil basée sur le respect de la personne,
  • Une volonté d’associer pleinement la personne à son parcours de prise en charge et lui permettre ainsi d’être actrice de son projet.
  • Un travail d’équipe : pour une prise en charge globale, chacun des membres de l’équipe (médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie sociale, aides médico psychologiques, assistante de service social, animatrice) a sa place dans l’accompagnement.

Une équipe pluridisciplinaire accompagne au quotidien les personnes sur le plan social, médical et éducatif, sans limitation de durée.

Type de service :

Soigner

Adresse :

104 rue du Général Leclerc
59480 Armentières

Téléphone :

03.66.19.08.00