Pour les services Ressources Humaines et Comptabilité

Missions :

La mission actuelle est la gestion administrative du personnel avec les collègues du service paie. Plus précisément vous serez l’interlocuteur.trice des salariés et aurez pour missions :

  • La gestion administrative du personnel :
    • Réalisation des contrats et avenants,
    • Enregistrement des salariés dans les logiciels de paie, de planning et de suivi RH,
    • Création des dossiers du personnel et classement des documents,
    • Réalisation des attestations et du suivi des différents tableaux de bord,
    • Suivi des adhésions mutuelle et prévoyance,
    • Réalisation des soldes tout compte.
  • Le suivi des arrêts maladies :
    • Déclaration AM/AT,
    • Suivi des encaissements des IJSS et relances CPAM,
    • Elaboration et suivi des dossiers de prévoyance.
  • La réalisation de la paie :
    • Saisie des variables de paie,
    • Edition des bulletins et contrôle,
    • Déclarations sociales (DSN) et correction des anomalies.
  • La Gestion administrative du plan de formation et son suivi :
    • Déclaration des formations auprès de l’OPCO,
    • Organisation logistique des formations collectives,
    • Suivi et mise à jour du tableau de bord formation,
    • Suivi des divers frais de formation.

Au terme d’une réorganisation des outils des directions des ressources humaines et financière, vous serez amené.e à consacrer un mi-temps en appui du service comptabilité. Plus précisément pour ce service, vous serez amené.e à :

  • Le traitement en coopération avec la collaboratrice comptable de la fonction Achat dont notamment :
  • Réception et traitement des factures dématérialisées,
  • Suivi du cycle de validation des factures,
  • Lettrage des comptes fournisseurs,
  • Préparation des règlements fournisseurs,
  • Gestion de la relation fournisseur (relances, modifications de comptes),
  • Suivi des attestations de vigilance.
  • Et toutes autres missions en lien avec le service comptable

Compétences requises :

  • Vous êtes titulaire d’un bac+2 ou d’un titre pro assistant RH et disposez d’une expérience dans la gestion administrative du personnel,
  • Vous avez des connaissances en droit du travail et des conventions collectives du secteur médico-social (CHRS idéalement),
  • Vous avez une appétence et idéalement une expérience dans un service comptable,
  • Vous êtes très à l’aise avec l’informatique (traitement de texte, excel…).

Rémunération : Grilles conventionnelles CHRS selon ancienneté – de 2144€ à 3191€ brut mensuel selon ancienneté